Contact et conseils

Vous avez des questions sur nos produits ou d'autres sujets ? Nous sommes heureux d'être là pour vous. Notre équipe de plus de 40 employés motivés se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de nos propres produits sur le site suisse de l'entreprise à Dällikon.

 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au:

Hotline gratuite 00 800 84 85 86 87 

 

Vous pouvez nous contacter aux horaires suivants: 

Lun-ven 8h00 - 12h00, 13h30 - 16h30 et vendredi jusqu’à 16h00

N'hésitez pas à nous envoyer un message:

Directions

Questions fréquemment posées

L’eau «dure», c’est-à-dire riche en calcaire, se forme lorsque l’eau de pluie s’enrichit en carbonate de calcium en traversant des roches calcaires. Cette eau dure arrive ensuite jusqu’à nos robinets. Lorsqu’elle s’évapore ou qu’on la chauffe, elle laisse des dépôts calcaires.

  • L’eau dure laisse des dépôts de calcaires lorsqu’elle s’évapore ou qu’on la chauffe.
  • Les dépôts de calcaire sur les appareils réduisent le transfert de chaleur, ce qui augmente la consommation d’énergie. Des tests internes montrent qu’un millimètre de calcaire fait grimper la consommation d’énergie de 8,1%.
  • Les dépôts de calcaire favorisent le développement de micro-organismes tels que les bactéries.
  • Les dépôts de calcaire peuvent nuire au bon fonctionnement des appareils tels que les bouilloires et les machines à café, et réduire leur durée de vie.
  • Le calcaire peut empêcher la machine à café d’atteindre la bonne température d’extraction. Résultat: les grains de café ne peuvent pas déployer tous leurs arômes, ce qui altère le goût du café.

Les nombreux tests que nous avons réalisés durant de longues années de recherche et de développement montrent que le vinaigre, l’acide citrique ou toute autre astuce de grand-mère n’éliminent pas entièrement le calcaire, même si on les laisse agir très longtemps. Mais ce n’est pas leur seul inconvénient:

Le vinaigre peut corroder les surfaces métalliques lors du détartrage et ainsi laisser des taches indésirables. Il risque aussi d’attaquer les joints en plastique, notamment ceux des appareils électroménagers, et ainsi de causer des pannes. Sans oublier qu’il laisse une odeur et un goût désagréables après le détartrage.

L’acide citrique, quant à lui, réagit de manière très négative avec le calcaire. Si on le laisse agir longtemps, il forme des citrates, des dépôts impossibles à éliminer qui scellent le tartre. Ces dépôts tenaces finissent avec le temps par boucher les tuyaux des machines à café, lave-linge et autres appareils électroménagers.

Les produits durgol se conservent 3 ans à partir de leur date de fabrication.

Les produits nettoyants et détartrants doivent remplir des exigences élevées: ils doivent éliminer le calcaire et la saleté de façon rapide et hygiénique, sans laisser de traces. Le tout sans nuire à l’environnement ni abimer les surfaces et les matériaux. En plus de cela, ils doivent être faciles à utiliser et polyvalents.

Les produits durgol sont en vente chez des détaillants et des distributeurs alimentaires, mais aussi dans des drogueries, des magasins d’électroménager et différents magasins en ligne.

La plupart des produits durgol ont une composition particulièrement écologique. Certifiés «facilement biodégradables» selon les critères de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique), ils se décomposent à plus de 99,5% en 18 jours seulement. La classification «facilement biodégradable» est la plus élevée qu’un produit peut atteindre en matière de biodégradabilité. Nos produits satisfont en outre à des critères de contrôle très stricts, définis par un institut de renom, le SGS INSTITUT FRESENIUS. A relever également que les produits durgol sont très économiques. Leur puissant pouvoir détartrant permet un dosage parcimonieux et écologique. Le résultat: un bilan écologique nettement meilleur en matière de consommation de produit et d’emballage.

Tous les produits durgol sont vegan. Aucune des matières premières que nous utilisons pour fabriquer nos produits n’est d’origine animale.

Les bouteilles durgol vides peuvent être jetées dans les points de collecte habituels (mais pas avec les bouteilles de boisson en PET, malgré le PET). Les restes de liquide peuvent être utilisés pour nettoyer les toilettes.

Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse pour améliorer la convivialité de notre site Internet. 
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre Déclaration relative à la protection des données.

Efficaces
Protection
Polyvalents
Simples d’utilisation
L’original suisse contre le calcaire